750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
12 février 2010

Lasagne à la béchamel et au jambon.

Recette toute simple mais délicieuse !!!!! J' ai trouvée l' idée sur le blog d' axoulle cuisine , forcement j' y est mis mon grain de sel avec quelques modifications.

C' est vraiment une recette a refaire !!!! Les enfants adorent (nous aussi ...) la prochaine fois j' essaie avec du fromage a raclette !!!!

DSCF1361

Ingrédients:

- 9 feuilles de lasagnes fraîches ou en boite

- 1l de lait

- 12 cuillerées a soupe de maïzena a peu près

- 6 tranches de jambon blanc

- parmesan ou gruyère

- crème fraîche

- sel, poivre, noix de muscade

Mettre les 3 premières plaque de lasagnes au fond du plat, ensuite faire la béchamel (mettre le lait + la maïzena a feux doux le temps que ça épaississe).

Mettre hors du feu et assaisonner a votre goût. Verser la moitié de la préparation dans le plat sur les feuilles de lasagnes, puis recouvrir de jambon blanc coupé en morceaux et de gruyère.

Recommencer 3 feuilles de lasagnes que vous recouvrirez du reste de béchamel, jambon blanc et gruyère.

Ensuite finissez par les 3 dernières feuilles de lasagnes restantes que vous recouvrirez de crème fraîche et de gruyère.

Et voila maintenant au four pour 40 minutes à 180°C.

Bon appétit !!!! C' est un régal....

Publicité
Commentaires
C
Comme Céline, je cherche des pates à lasagne vertes partout et introuvable dans tous les magasins. Nous faisons toujours les lasagnes au jambon mais nous y ajoutons des couches de tomate. Je vais tester sans pour une fois ....
C
Je dois en faire ce soir, mais j'y aurais bien mis de la tomate en sauce pour relever le goût. Et j'ai cherché des pates à lasagne verte ... impossible à trouver ... Si vous avez une adresse, je prends, cette recette doit être top avec.
A
des lasagnes bien sympa bravo
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité