750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
13 février 2010

Triple Choc ... pour la St Valentin.

Pour la Saint Valentin je vous propose un p'tit dessert simple, plutôt assez rapide a faire et dèlicieux...  Nous avons pris de l' avance avec mr gourmand et je peux vous dire qu' on s' est régaler !

gif_anime_coeur_20_gratuitDSCF1384

La couche de mousse chocolat blanc:

- 200 g de chocolat blanc

- 15 cl ou 150 ml de crème fleurette

Faites chauffer la crème et versez la sur le chocolat en morceaux. Remuez jusqu' a ce que le chocolat soit bien fondu. Laisser refroidir au moins 2h au réfrigérateur puis fouettez à l' aide d' un batteur électrique.

Mousseux au Nutella:

- 100 g de chocolat noir

- 2 oeufs

- 3 cuillères a soupe de nutella

- 40 g de purée d' amande blanche

- 80 ml de lait

- 1 cuillère a soupe de farine (rase)

Préchauffer le four a 160°C.

Faire fondre le chocolat au micro onde, le recouvrir de lait; le mélange doit être lisse.

Ajouter ensuite les jaunes d' oeufs, la purée d' amande, le nutella et la farine. Mélanger de nouveau.

Montez les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange précèdent.

Enfourner pour 20 minutes.

Une fois sorti du four, laisser refroidir puis mettre au frais.

La sauce au chocolat au lait:

- 200 ml ou 20 cl de crème fleurette

- 150 g de chocolat au lait

- 100 ml ou 10 cl de lait

Porter à ébulition la crème et le lait. Versez-les sur le chocolat en morceaux.

Remuez bien, servez chaud ou laisser refroidir.

Montage:

Sorter le mousseux au nutella du réfrigérateur, étaler une couche de mousse au chocolat blanc et recouvrir de sauce au chocolat au lait.

C' est un délice !!!!!  Régalez vous et bonne Saint Valentin...

DSCF1387DSCF1392DSCF1389

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ta recette il y a deux jours et c'est une pure merveille...Ce dessert m'obsède depuis et je crois que je vais devoir le refaire...lol<br /> Merci beaucoup en tout cas pour cette superbe découverte j'ai adoré !
N
tu es une sacrée tentatrice mdr !<br /> trop appétissant wouawww !
V
j'ai eu l'occasion de gouter chez Mr et Mme gourmands et j'avoue que je me suis régalée ,j'y suis même retournée deux fois et je la referais chez moi .; merci Mme gourmande ;))) lol
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité