750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
27 février 2010

Nouvelle rubrique siphonnée.

Verrines chocolat noir et sa mousse carambar.

DSCF1480

C' est p'tites verrines sont un enchantement pour les papilles!!!! Cette ganache chocolat noir avec cette mousse carambarisé c' est une pure merveille... j' adore.

Mr Gourmand m' a offert mon siphon (celui que je voulais le mastrad 0,500 ml) pour Noël et je peux vous dire qu' il ne regrette pas son achat. D' autres recettes vont suivrent...  je m' en sers régulièrement et puis sa épate toujours les gens.

Ingrédients:

- 70 cl de crème fleurette ( 50 cl pour la mousse et 20 cl pour la sauce chocolat)

- 20 carambars

- 100 g de chocolat noir

- 40 g de beurre

- 6 crêpes dentelles (gavottes)

1. Préparation de la mousse siphonnée carambar:

Mettre dans une casserole 50 cl de crème fleurette avec 20 carambars, faire chauffer a feu doux jusqu' a que les carambars soit complètement dissou. Filtrer et verser dans le siphon, mettre une cartouche de gaz bien secouer et mettre au réfrigérateur.

2. Préparation de la sauce chocolat:

Préparer votre sauce en mettant les 20 cl de crème fleurette restante, le beurre et le chocolat à fondre dans une casserole. Laisser refroidir et rajouter vos brisures de crêpes dentelles pour avoir un p'tit coté croustillant. Une fois le tout bien mélanger repartisser le mélange dans vos verrines. Mettre au réfrigérateur pour que la sauce durcisse.

3. Dressage.

Au moment de servir, sortir les verrines. Secouer le siphon et mettre votre chantilly sur la sauce. Soupoudrer de pralin ou de brissures de crêpes dentelles.

Régalez vous !!!!

DSCF1483

Publicité
Commentaires
C
je suis d' accord avec toi la mousse carambar est un tuerie bonne soirèe
L
ta chantilly de carambars est bien appétissante! je note l'idée
M
Hum!!!!!!!! Chantilly et carambar, quel délice. A bientot;
M
Je confirme... C'est a tomber ! :)
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité