750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
14 avril 2010

Clafoutis moelleux vanille fraise.

Enfin les fraises arrivent, ça sent l' été à plein nez .... forcement je n' est pas pu résister j' en est acheter une grosse barquette et finalement elles étaient bien juteuse avec un bon goût sucré. J' ai aussi reçu ma commande de gousse de vanille de madagascar il fallait aussi que je goûte !

Donc j' ai fait des petits clafoutis vanille aux fraises. Excellent il parait !

DSCF2142

Ingrédients: (pour 6 moules à mini cake)

- 150 g de farine

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 gousse de vanille de madagascar

- 100 g de beurre

- 50 g de crème fleurette

- 125 g de fraises

1. Mettre dans le bol du robot les oeufs, le sucre et faire blanchir la préparation. Ajouter la farine tamisée, le beurre fondu et la crème fraîche. Ensuite couper en deux votre gousse de vanille et gratter le contenu au dessus du bol du robot.

2. Dans un saladier mettre les fraises équeutée, lavée et coupé en morceaux, rajouter la préparation et bien mélanger. (pas trop non plus pour ne pas écraser les morceaux de fraises).

3. Verser dans un moule. J’ai utilisé un moule à petit cake en silicone, donc je n’ai pas eu besoin de le beurrer, mais cette opération est à effectuer si vous utilisez un autre type de moule.

Faire cuire à 180°C pendant 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, la pointe d’un couteau piquée dans le gâteau doit ressortir sèche.

A déguster une fois refroidi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
F
ils ont l'air très bon!
S
que de gourmandises!!<br /> bravo ca semble très bon et très fondant!<br /> bon lundi a bientot soaz
T
Très très sympas ces clafoutis !
L
Je vais essayer ce WE, j'adore ces clafoutis!!! Merci
G
merci de ton passage sur mon blog ha vanille de madagascar je nuitise que celle la un peux chere mais telement bonne et parfumer mmuu il fons envie tes mini clafoutis maggy
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité