750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
15 avril 2010

Mes petites tartelettes au chèvre.

Aujourd' hui j' ai fait ma première pâte brisée maison. Je sais "Ouhh la vilaine" elle achetait ses pâtes !!!!

Et oui c' était avant mais maintenant que j' ai une précieuse aide mon robot je m' éclate encore plus qu' avant. Car je dois être honnête faire ma pâte à la main c' est pas pour moi. Et oui un peu feignasse la fille...

Je suis ravie c' est rapide et forcement meilleur que dans le commerce, pour la recette j' ai pris celle du livre Kitchenaid. Promis maintenant je ne ferais que des pâtes maison. Aller j' arrête de faire ma miss jacasse et je vous livre ma recette.

DSCF2176

Ingrédients pour la pâte: 300 g environ (une grande tarte ou 6 tartelettes)

- 200 g de farine

- 1/4 c à café de sel

- 100 g de beurre froid

- 1 oeuf battu

- 1 c à café de jus de citron

- 1 à 2 c à soupe d'eau glacée

1. Mettre la farine, le sel dans le bol du robot. Coupez le beurre en morceau et ajoutez-les dans le bol. Mélangez avec le batteur plat à la vitesse 2 jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.

2. Ajoutez l'oeuf et le jus de citron ainsi que l'eau glacée. Continuez à pétrir jusqu'à obtention d' une pâte homogène. Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez brièvement.

3. Formez une boule, enveloppez-la d'un film alimentaire et la mettre au frais au moins pour 30 minutes.

Ingrédients pour la tarte au chèvre: (pour 6 petites tartelettes)

- 3 grosses pomme de terre

- 1 bûche de chèvre

- Crème fraîche

- sel, poivre.

1. Faire cuire les fonds de tarte à blanc à 180°C dans un four prechauffé pendant 15 minutes.

2. Les sortir mettre une rondelle de chèvre recouvrir de pomme de terre, une touche de crème fraîche et une autre rondelle de chèvre. Assaisonner.

3. Mettre au four sur grill à 200°C pendant 10 minutes ( à surveiller suivant le four)

A déguster avec une bonne salade, un délice !

Publicité
Commentaires
C
très sympa en entrée ou pour un ptit apéro .... merci
C
Hummm je devrais adorer !
C
j'adore ces petites tartelettes surtout en debut de repas <br /> bises charoufa
P
Très smpa ces tartelettes! Souvent la pâte maison et bien meilleures que celle du commerces!
Z
Pas de honte à avoir ! C'est quand même un gain de temps ces pâtes toutes prêtes... Maintenant, c'est sur que quand on a le temps, ça vaut le coup (enfin, le goût) de s'y atteler ! ;)<br /> Très sympa tes petites tartelettes !
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité