750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
11 mai 2010

Tarte au chocolat et mousse coco.

Il y a plusieurs mois j'ai vu cette recette chez " la Faim des Bananes" qui m' avait fait de l'oeil alors je l'ai garder sous le coude et puis ce week-end des invités... plus que 20 cl de crème fleurette un peu juste pour faire un entremet.

La question à était de trouver ce que j'allais faire et puis j'ai pensé à cette recette... OuffffOuffff sauvé 20 cl de crème sa suffit !!!!

Donc voilà la recette, sa change et c' est très très bon...

DSCF2407

Ingrédients:

- une pâte sablée

Pour la crème chocolat:

- 20 cl de crème fleurette

- 200 g de chocolat noir à pâtisser

Pour la mousse coco:

- 20 cl de lait de coco

- 2 feuilles de gélatine

- 50 g de sucre

- 50 g de noix de coco râpée

- 2 blancs d'oeufs

1. Préchauffer le four à 180°C.

Étalez la pâte sablée dans un moule à tarte, piquez le fond à la fourchette. Laisser la cuire pendant 12 minutes pour ma pâte maison 45 minutes, il faut mettre des choses dessus pour l'empêcher de gonfler. Moi je met une feuille de cuisson recouverte de haricots blancs ou de noyaux de cuisson. Bien surveiller la cuisson.

2. La crème chocolat: Mettre la crème liquide dans une casserole, porter à ébullition. Dans un bol casser en morceaux le chocolat et le recouvrir de la crème liquide bouillante, mélanger jusqu' a ce que le le chocolat soit fondu et que la préparation soit bien lisse. Verser sur le fond de tarte.

3. La mousse coco: Réhydrater les feuilles de gélatine. Mettre le lait de coco et le sucre dans une casserole quand ils commencent à bouillir ajouter la gélatine. Retirer du feu et ajouter la noix de coco râpée. Laisser tiédir.

Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange tiédi. Verser la mousse sur la crème chocolat. Mettre au réfrigérateur au moins 3 h.

Avant de servir parsemer de vermisselles ou de copeaux de chocolat.

Un délice....

DSCF2419

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Commentaires
L
Wouah sympa ce dessert, je le garde en réserve :)
T
belle association... ma gourmandise vient de se réveiller...
1
Oh c'est super avec cette mousse coco !!!
C
Ohh cette mousse très aérienne et cette ganache, quel régal ce doit être.
E
Mmmm elle a l'air toute légère cette tarte même si j'imagine qu'avec le chocolat elle l'est moyennement pour la ligne ^^
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité