750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
31 mai 2010

Moelleux au chocolat.

L' autre jour j' avais un pot de mascarpone et je ne savais pas quoi en faire alors je me suis dit: pourquoi pas un p'tit moelleux au chocolat, ça fait longtemps que je n'en est pas fait.

Par contre je conseille de faire cette recette un jour avant car ils sont bien meilleur le lendemain. Sauf si vous les déguster tiède.

DSCF1659

Ingrédients: (pour 6 ramequins)

- 170 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 150 g de farine à levure incorporée

- 150 g de chocolat noir + 6 carrés de pralinoise

- 50 g de beurre

1. Préchauffer votre four à 190°C.

2. Battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le mascarpone et la farine tamisé jusqu' à l' obtention d' une crème homogène.

3. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain marie et bien mélanger. Ensuite l' incorporer à la préparation précédente.

4. Battre les blancs en neige très ferme l' incorporer à la préparation et mélanger avec une spatule caoutchouc.

5. Déposer de la pâte dans vos ramequins et enfoncer un carré de pralinoise au centre de chaque moule.

6. Faire cuire 15 à 20 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Avec du mascarpone!!! Mais ce doit être terrible!
K
une tuerie!!
M
Très bonne idée avec de la mascarpone ! bravo !
C
Mmmm .... rien ne vaut un bon moelleux au chocolat ^^.<br /> Le mascarpone dedans, c'est une très bonne idée !
C
Avec du mascarpone, j'imagine bien son moelleux!! Très bonne idée.
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité