750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
27 septembre 2010

Un peu de boulange.

Aujourd' hui une envie de pain maison ma prise ! Hum cette bonne odeur qui se dégage de mon four....

Je dois vous avouer, je fais rarement mon pain au four c' est plutôt la MAP qui fait le travail. Ca va faire bientôt un an que ma machine à pain est entré dans la maison et pour notre plus grand plaisir car elle sert presque tout les jours. Et oui il faut avouer que vers chez nous il n' y a pas de bon boulanger à moins de 15 km alors nous avions décidé d' acheter une machine à pain et mon papa me l'a offert pour Noël l' année dernière. J' étais trop contente !!!

DSCF3113

Ingrédients:

- 250 ml d'eau

- 3 c à soupe d' huile d'olive

- 1 c à café de sel fin

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure boulangère sèche

1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué en mode "pâte"

2. Une fois le programme fini posez la pâte sur le plan de travail fariné et façonnez-là comme vous le souhaitez.

Déposez le pâton sur une plaque de cuisson antiadhésive. Vous pouvez alors, si vous le désirez inciser le pain à l'aide de l' incisette (ou d'une lame de rasoir).

Placer la lèchefrite du four en position basse et préchauffer le four à 180°.

Mettre votre plaque et laisser lever le temps que votre four chauffe, puis jeter une petite tasse d'eau sur la léchefrite chaude.

Faire cuire 40 minutes, laisser refroidir sur une grille.

DSCF3115

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Commentaires
C
Il est beau ton pain, bien levé, une belle croute.
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité