750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
4 octobre 2010

Le Millionnaire .

Aujourd' hui un biscuit que l' on a vu partout sur la blogosphére.

On teste ! Par contre a bannir pour un régime (ça tombe bien je ne commence que la semaine prochaine). Pas trop mal à mon goût mais très vite écoeurant, à manger en p'ttes bouchées.  Pour vous dire j' en ai congelé un morceau et avant j'ai appelé mon oncle boulanger pâtissier pour être sur que c'étais possible.

DSCF3018

Ingrédients: 8 pers

- 175 g de farine

- 4 c à soupe de cassonade

- 180 g de beurre ( 125 g pour la pâte et 55 g pour la sauce caramel)

- 40 cl de lait concentré sucré

- 20 cl de lait concentré non sucré

- 150 g de chocolat noir

- 1 pincée de fleur de sel

1. Mélangez la farine et le beurre (125 g) jusqu'à l'obtention d' un mélange sableux. Ajoutez alors le sucre jusqu' a ce que la préparation soit bien ferme.

Étalez la pâte dans votre moule, piquez-là à la fourchette et enfournez pour 20 minutes à 190 °C.

2. Chauffez à feu vif le beurre (50 g) et les laits concentrés dans une casserole en remuant tout le temps jusqu'à ébullition.

Baissez le feu et laissez cuire la crème 4 à 5 min, jusqu'à ce qu' elle prenne une couleur dorée (caramel) et qu' elle s' épaississe. Versez-là sur le biscuit.

3. Une fois la couche de caramel froide faites fondre le chocolat noir et versez le sur le caramel.

Laissez refroidir puis coupez les en petits morceaux.

Source: Elle à table de mars-avril.

Publicité
Commentaires
T
Une pure merveille de gourmandise... je crois que ton gâteau sera ma prochaine recette. Tu es déjà passé sur mon blog et pour information, comme j'aime beaucoup ce que tu réalise, je vais te mettre en lien sur mon ptit blog de dessert. A bientôt pour d'autres recettes...
G
Hummm, terrible cette gourmandise !!
L
Merci de ta visite!!! oui j'adore les endives!!! j' avais posté il y quelques temps une tarte endives noix maroilles pas mal non plus pour les gourmandes que nous sommes!!! lol<br /> Bisous du soir<br /> Lili
Y
Un régal!!
C
Je ne connaissais pas ce gâteau. Je vois qu'il a besoin de peu d'ingrédients, sympa!
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité