750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
25 octobre 2010

Ma sauce caramel au beurre salé

Aujourd'hui ma recette de sauce caramel au beurre salée pour accompagner ce que vous voulez... crêpes, yaourt, cake..

J'ai longtemps cru qu'elle était réservé à l'élite des cuisinières et que je ne pourrais satisfaire ma gourmandise à domicile qu'avec  les pots achetés en supermarché ( qui soit dit en passant sont assez excessif au niveau prix ) et pourtant, faire sa sauce au caramel et au beurre salé, c'est simple ! :)

Il est alors temps de faire éclater la vérité au grand jour la sauce au caramel et au beurre salé est inratable !!

DSCF3255

Ingredients:

- 200 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre demi-sel

- 25 cl de crème fraîche liquide

1. Mettre le sucre à chauffer sur feu moyen dans une casserole. Lorsqu' il fond et commence à prendre couleur, remuer pour uniformiser la cuisson.

2.  Attendre qu' il soit bien ambré, retirer du feu et ajouter le beurre.

3. Ajouter enfin la crème que vous aurez au prealable rechauffer pour eviter les eclaboussures, laisser bouillonner tout en remuant pour dissoudre le caramel.

4. Mettre en pot.

DSCF3260

" A noter que chaude cette sauce est liquide mais bien nappante. Froide, elle est plus ferme.

Si vous la preparer d'avance, réchauffez la un peu au micro onde elle redevient plus liquide."

Publicité
Commentaires
L
j'en mangerais direct à la cuillère lol
F
je suis une dingue de caramel et cette sauce...miam
M
Je pense que je vais piquer la recette pour essayer parce que ça à l'air super !<br /> Et ça peut faire une bonne idée de cadeau pour Noël (je connais beaucoup de gourmands !)<br /> Et merci pour la 1° visite de mon blog !<br /> A bientôt
O
mon dieu, je cours tout de suite dans ma cuisine pour réaliser cette sauce ... mmh !! <br /> et combien de temps se conserve t'elle ?<br /> bizz & merci pour cette recette !!
S
Je ne pensais pas que c'était aussi simple à essayer et déguster avec des crèpes .... miam miam<br /> Bonne soirée et merci de ton passage chez moi.
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité