750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
4 novembre 2010

Voyage en Bretagne

DSCF3333

Hum un vrai délice, j'adore les crêpes bretonnes quand j' étais enfant c'était souvent crêperie pour mon anniversaire... Que de bons souvenirs !

Ingrédients: ( pour 3 galettes )

- 3 galettes de blé noir

- 3 oeufs

- 3 tranches de jambon blanc

- 3 pommes de terre

- gruyère

- crème fraîche liquide

1. Commencer par peler les pommes de terre, les couper en petits cubes et faire bouillir, une fois cuite réserver.

2. Allumer votre crépiere électrique (ou une crépiere classique ça le fait aussi) mettre un peu d' huile d' olive pour éviter que ça colle puis poser la galette dessus, verser votre oeuf au milieu.

3. Verser un peu de crème fraîche, mettre quelques cubes de pomme de terre, la tranche de jambon blanc en lamelles et recouvrir de gruyère. Rabattre chaque coté de la crêpe en laissant apparaître l' oeufs et laisser cuire quelques minutes.

" Vous pouvez très bien remplacer le jambon blanc par des lardons, des crevettes.... le gruyère par du camembert... à vous de voir..."

Publicité
Commentaires
Y
MmmMM Trop bonne tes crêpes! J'arrive avec ma fourchette ^^
L
QU'est-ce que j'aime ça!<br /> 8:o)<br /> Laitea
D
Waouhh!ces crêpes bien garnies me tentent beaucoup!!!Bisous!!!
N
ho la la j'adire ces crépes bien garnies, humm c'est un régal.<br /> Bizz
N
Aah nos galettes bretonnes ! ça personne ne pourra nous les piquer !!
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité