750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
2 décembre 2010

Crème au chocolat au lait

J'avais envie depuis bien longtemps d'une crème chocolatée mais pas trop forte, crèmeuse, veloutée. J'ai trouvée pour moi la crème parfaite !!!!

DSCF3488

Ingrédients:

- 500 ml de lait

- 20 g de maïzena

- 25 g de sucre

- 200 g de chocolat au lait Barry

1. Mettre une petite quantité de lait froid dans un bol et délayez la maïzena.

2. Verser dans une casserole le reste du lait et faire chauffer, incorporer le sucre et le chocolat au lait. Une fois le chocolat bien fondu quand le mélange est uniforme incorporez le lait froid de maïzena.

3. Monter le mélange à ébulition, bien fouettez pour ne pas avoir de grumeaux.

Verser dans des ramequins, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

Avant de servir recouvrir de gavottes emiettée... un délice !

DSCF3485DSCF3484

Publicité
Commentaires
N
Délicieuse et super rapide cette petite crème ;) je note !
P
elle a un joli aspect crémeux Bravo Pierre
T
woauh...du plaisir gustatif cette crème..
C
très sympa !<br /> bises
G
Très sympa ta crème au chocolat!!! elle a l'air délicieuse. Bonne soirée
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité