750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
13 décembre 2010

Mousse de Bailey's sur biscuit fondant au chocolat

Comme promis la recette de la mousse de Bailey's sur biscuit fondant au chocolat, c'était le Dessert pour mon mari et il a beaucoup apprecié. L'avantage de ce dessert c'est qu'il est rapide à réaliser et très bon !

Pour ce qui est du contour de l'entremet c'est du chocolat blanc sur une feuille de transfert coeur, pas évident à faire mais résultat trop trop beau! j' Adore... vous allez en voir beaucoup dans mes prochains articles car j'en ai acheter plusieurs... Je vous expliquerais avec plus de détails comment les utiliser.

DSCF3549

Dans mes placards:

* Pour le fondant au chocolat:

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de beurre

- 2 oeufs

- 80 g de sucre

- 20 g de farine

- 3 g de levure chimique (1 c à café rase)

- 10 g de cacao en poudre (1 c à soupe)

- 3 g d'extrait de café

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Dans un bol au micro onde faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter les oeufs et le sucre. Mélangez bien puis incorporez la farine, la levure et le cacao tamisé puis l'extrait de café.

3. Étalez la pâte dans un plat de façon à ce que sa fasse 1 cm de hauteur. Faire cuire 12 minutes. Réservez.

* Pour la mousse au Bailey's:

- 8 g de gélatine

- 150 g de Bailey's (15 cl)

- 1 oeuf

- 50 g de sucre

- 350 g de crème fraîche liquide

- 5 g de cacao en poudre ( 1 c à café)

1. Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide. Au micro onde faire tiédir le Bailey's puis ajouter la gélatine égouttée.

2. Dans un bol fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne très mousseux. Ajoutez le Bailey's refroidi en mélangeant au fouet. Réservez.

3. Dans un autre bol montez la crème liquide en chantilly. Prendre le mélange oeuf, sucre et baileys et y incorporer en 3 fois la chantilly.

4. Le montage: Si comme moi vous utilisez des cercles individuelles, les placer sur votre biscuit fondant au chocolat bien appuyer pour avoir votre rond de fondant dans le cercle puis remplir de mousse Bailey's.

Placer vos desserts au réfrigérateur au moins 12 h.

" Se conserve 1 ou 2 jours au réfrigérateur et se congèle très bien."

DSCF3538

Publicité
Commentaires
C
Très joli. J'ai fait une mousse de baileys et j'aurai du faire comme toi, mettre un peu de gélatine. N'empêche que c'est bon.
C
Très joli ce petit entremet avec les transferts sur le chocolat =)<br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog ;)
L
c'est très beau !!! tu gates ton chéri ;o)
R
Waouh , joli travaille s'est magnifique ! bisous
L
C'est super joli et ça doit être a tomber ! <br /> Hummmmm
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité