750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
14 décembre 2010

Chantilly de foie gras et sa sauce café chocolat.

L'année dernière à la maison j'avais décliner le foie gras en crème brûlée, puis foie gras avec son chutney de mangue.

Cette année c'est mousse siphonnée, très aérienne ça change !  Son mélange subtil avec la sauce chocolat café est très original, ça se marie très bien.

La semaine dernière, il y a eu une grosse promo à Leclerc et je n'ai pas résister à m'acheter un deuxième siphon, (mon mari m'avait offert un mastrad pour Noël l'année dernière) forcément ce n'est pas un mastrad mais il fonctionne très bien, et c'est tout ce qu'on  lui demande.

Je vous avoue que je préfère mon Mastrad mais chut faut pas lui dire sinon la prochaine fois que je vais vouloir l'utiliser il refusera de me faire une chantilly... :)

Alors c'est génial 2 siphons rien que pour moi, pour une fois j'ai fait deux mousses salées mais à la prochaine utilisation, je ferais une mousse salée pour l'entrée et une sucrée pour le dessert.

J'adore m'en servir (pour le moment je n'ai jamais eu de mésaventure avec.... ouffff !! Car je sais que c'est arrivée à beaucoup de mes copinautes bloggeuses qui ont retapissé leur cuisine de mousse) donc dans les jours qui suivent je vais me lâcher... je vais siphonnée dure !!!! lol

DSCF3528

Dans mon panier:

- 200 g de foie gras en boite

- 30 cl de crème fraîche liquide

- 10 cl de lait entier

- sel, poivre

- 45 g de chocolat noir amer

- 10 cl de café corsé

- pistaches vertes non salées

1. Mousse siphonnée de foie gras:

Couper le foie gras en morceaux et le mixer avec la crème fraîche liquide, assaisonner. Si toutefois la préparation est trop épaisse ajouter un peu de lait. Filtrer et verser dans le siphon, mettre une cartouche de gaz, secouer et réserver au frigo.

2. Sauce chocolat café:

Faire chauffer le café dans une casserole, ajouter le chocolat et laisser fondre en remuant. Laisser réduire et épaissir sur feux doux environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Concasser les pistaches.

Au moment de servir remplir les verrines de chantilly de foie gras. Remplir les pipettes de sauce et les piquer dans la chantilly. Parsemer de pistaches concassées et servir.

" Par choix j' ai préférer mettre ma sauce en pipette pour que chaque invités puissent doser a leur guise."

Source: Chantal d'Assiettes gourmandes.

Publicité
Commentaires
L
Excellent l'association café/chocolat/foie-gras !!!
R
Génial !! je peux gouter ?? bisous
C
Superbe présentation
L
une recette très classe, effet garanti pour des invités ...
A
Délicieuse recette, je note !!!
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité