750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
20 décembre 2010

Mini tartelettes saumon poireaux

Encore une petite idée rapide d'amuse bouche pour les fêtes ou pas... D'habitude je fais la version grande tarte mais maintenant j'ai un moule mini tartelettes Demarle que j'adore, sa à un super effet et en plus sa prends 15 minutes à tout cassé... 

J'ai aussi utilisé un découpoir pour avoir cette effet dentelé...

DSCF3596

Dans mon panier:

- une pâte feuilletée ou brisé

- 150 g de saumon en fine lamelles

- 50 g de blanc de poireaux hachés

- 2 oeufs

- 30 g de gruyère

- 100 ml de lait

- sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.

2.Dérouler la pâte sur le plan de travail, puis au découpoir faire des disques de pâtes un peu plus large que les ronds du moule, piquer les à la fourchette.

3. Dans un bol mettre le lait et les oeufs, bien mélanger. Puis ajouter le saumon coupé en lamelles, le blanc de poireaux, le gruyère puis assaisonner. Remplir les empreintes mini tartelettes de la préparation puis mettre au four pour 20 minutes.

A déguster chaud ou froid !

Publicité
Commentaires
M
Délicieuses petites tartelettes. A bientôt, Bonnes fêtes.
M
Pas de doute, j'adore ces tartelettes!!!
H
je te retourne le compliment vraiment trop bon et en plus simple et rapide !
K
Tout simplement ! Je vais l'essayer aussi celle là !
P
super chouette comme idée et elles sont très belles!
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité