750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
7 janvier 2011

Ma p'tite frangipane chocolaté

Voila une recette que je fais depuis 2 ans c'est un vrai régal et surtout ça change de la traditionnelle frangipane.

Vous pouvez très bien remplacer le chocolat noir par du chocolat praliné ou du nutella c'est excellent aussi et tellement facile à faire.

Entre parenthèse je ne sais pas si vous avez regarder les prix en boulangerie mais je trouve que c'est très trop chère, je ne pense pas être une radine mais je trouve que c'est un peu exagéré.

DSCF3757

Ingrédients:

- 2 rouleaux de pâte feuilletées

- 150 g de chocolat noir

- 2 oeufs

- 75 g de beurre ramolli

- 150 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre

- un jaune d'oeuf pour la dorure

1. Dans un bol  blanchir le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs et bien mélanger.

2. Ajouter le chocolat fondu puis la poudre d'amandes. Réserver

3. Déposer le premier rouleau de pâte feuilletée, Étalez le mélange précèdent jusqu'à 3 cm des bords. N'oubliez pas la fève ! (faite pas comme moi lol)

4. Mettez sur les 3 cm de pâte un peu de blanc ou de jaune d'oeuf (ou d'eau) à l'aide d'un pinceau pour mieux souder les bords.
Posez le second disque de pâte et soudez les bords (les plus proches de la frangipane) avec le pouce.

5. Dorez au jaune d'oeuf le dessus de la galette puis réalisez des motifs à l'aide de la pointe d'un couteau.
Enfournez la galette 35 min à 180°C.

Vous en prendrez bien une part !!!!

Publicité
Commentaires
M
Miammm, je veux bien t'en piquer une part !!<br /> <br /> Pour ma part je trouve également un peu chères ces délicieuses galettes en boulangerie !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
L
hummmm au chocolat je craqueeeeee lol
L
Oui exactement, les galettes dans les boulangeries sont hors de prix ! La tienne à l'air super bonne, j'adore le chocolat :)<br /> Bonne journée. Bises.
R
Quel délice ! tu as eu la fève ??
S
au choco!!! miam
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité