750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
2 mars 2010

Pierre Hermé.

Je suis trop contente Mr gourmand m' a offert "le livre" que je voulais à tout pris: Le Larousse du Chocolat de Pierre Hermé.

Et oui je suis une addict du chocolat mais il n' était pas venu compléter ma collection. (Je vais bientôt créer une rubrique de tout mes ustensiles favoris et de mes livres... ça arrive...)

A bon entendeur je rêve du kithenaid... lol

Donc tout ça pour vous dire que dans l' heure qui a suivi...hop au fourneaux !

Cake chocolait.

DSCF1518

Ingrédients:

- 190 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 80 g de beurre mou

- 145 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 11 cl de crème fleurette

- 260 g de chocolat au lait

1. Mettre votre beurre dans un bol et le malaxer avec une cuillère en bois jusqu' a ce qu' il soit en pommade. Ajouter le sucre, les oeufs et la crème fleurette.

Dès que la pâte est homogène, ajouter la farine et la levure tamisé. Fouettez jusqu' a ce que la pâte soit lisse.

2. Ajouter le chocolat préalablement fondu au micro-onde ou au bain marie. Bien mélanger.

3. Verser le tout dans un moule (pour moi silicone) mais sinon beurrez votre moule à cake et garnissez le de papier sulfurisé. Gardez 2 heures au réfrigérateur. (pfff c' est long) lol

4. Préchauffer le four à 190°C .

5. Enfournez et laisser cuire 40 minutes, la lame du couteau doit ressortir sèche.

DSCF1519

Regarder moi cette photo, ce n'est pas appétissant ???

Car je peux vous dire qu' il est super moelleux, chocolaté comme il faut. Parfait... et même meilleur le lendemain (il en restait une toute petite part).

A vous de jouer maintenant.

Publicité
Commentaires
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité