750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shop'n Cooking by Jenny
Newsletter
25 mars 2010

Galette de pomme de terre solognote revisité.

L' autre jour je suis aller faire un tour sur le blog de "Une Marmotte aux fourneaux" et là j'ai découvert la galette de pomme de terre solognote, cette recette est une spécialité du centre de la France "la Sologne" et on la trouve dans toutes les boulangeries.

Alors je me suis inspiré de sa recette pour créer ma galette de pomme de terre solognote, c' était très bon et Melle Gourmande à adorée.

DSCF1793

Ingrédients:

- 280 g de pomme de terre

- une pâte feuilleté

- 1 St Marcellin

- 50 g de beurre

- 2 jaunes d' oeufs

- sel, poivre

1. Faire cuire les pommes de terre au cuit vapeur ou au four.

2. Dans un saladier écraser la pomme de terre, le St Marcellin, le beurre en pommade et le jaune d' oeufs. Saler et poivrez.

3. Étalez votre pâte feuilleté sur votre plaque de cuisson, recouvrir la moitié de votre pâte de votre mélange et repliez votre pâte dessu, souder les bords.

4. Badigeonner de jaune d' oeuf pour dorer.

Mettre dans un four préchauffe à 180°C pour 20 minutes.

Bon ap !!!!!

Publicité
Commentaires
A
Voilà mon repas de ce soir et c'était excellent!!!Pas compliqué à faire, je l'ai servi avec une salade d'endives, ma fille et mon homme ont adorés...Merci pour cette recette!!Angele
Shop'n Cooking by Jenny
Publicité
Publicité